Formulaire CERFA Passeport

Version papier de la pré-demande de passeport

Important : Privilégiez la pré-demande en ligne

La version papier (CERFA) est à utiliser uniquement si vous ne pouvez pas faire votre pré-demande en ligne. La version numérique est plus rapide, plus simple et réduit les risques d'erreur.

Faire ma pré-demande en ligne

Télécharger le formulaire

Comment remplir le formulaire ?

  • Utilisez un stylo noir

    Écrivez en lettres majuscules, une lettre par case

  • Ne pas rayer ou surcharger

    En cas d'erreur, utilisez un nouveau formulaire

  • Remplissez tous les champs obligatoires

    Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires

  • Vérifiez les pièces à joindre

    La liste des documents varie selon votre situation

Questions fréquentes

Où déposer mon dossier ?

Le formulaire CERFA et les pièces justificatives doivent être déposés dans une mairie équipée pour les demandes de passeport. Prenez rendez-vous au préalable.

Combien d'exemplaires faut-il ?

Un seul exemplaire original du formulaire est nécessaire. Conservez une photocopie pour vos archives.

Que faire en cas d'erreur ?

Ne pas raturer le formulaire. Téléchargez et remplissez un nouveau formulaire. Les ratures et corrections ne sont pas acceptées.

Que faire en cas de perte ou de vol ?

En cas de perte ou de vol de votre passeport, vous devez remplir le formulaire CERFA n°14011*02 en plus du formulaire de demande. La déclaration de vol doit être faite au commissariat de police ou à la gendarmerie.

Faut-il signer le formulaire ?

Oui, votre signature est obligatoire. Pour les mineurs, la signature du représentant légal est requise.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En continuant à naviguer, vous acceptez notre utilisation des cookies.